Chapelwaite
Le sang appelle le sang
En 1850, le capitaine Charles Boone hérite de la propriété de son cousin fortuné dans le Maine. Après le décès de sa femme, il décide de s'y installer avec sa petite famille. Sur place, l'accueil est loin d'être chaleureux.
Memento Mori
Une enfant de la ville meurt d'une maladie mystérieuse et sur son lit de mort, cite le nom de Stephen Boone. Les habitants, furieux, exigent que Charles déterre la tombe de son cousin.
La folie en héritage
Charles continue d'entendre des rats dans les murs du manoir, bien qu'on lui ait assuré qu'il n'y en avait plus. Sa quête de réponses le mène finalement à un asile d'aliénés, qui révèle une vérité inquiétante.
Le mystérieux Jakub attire Charles à Jerusalem's Lot où il découvre que sa folie est liée à un livre ancien. Les enfants sont choqués et trahis quand Loa trouve les écrits de Rebecca à propos de la famille Boone.
Charles est accablé par le chagrin et la colère après que sa famille a subi un coup dévastateur. Stephen et l'oncle Philippe lui font une proposition surprenante.