Jonathan Baker et Francis Poncherello sont deux motards officiers de la California Highway Patrol dans la région de Los Angeles. Le premier, Jon, blond et sérieux, est très différent de Ponch, un policier casse-cou et en période probatoire.
Bienvenue dans les rues de L.A.! Ponch et Jon arrêtent un gang de voleurs de voitures. Et les excentricités de ponch lui valent une suspension.