Massacre de Jonestown : un jour dans l'histoire
Ce documentaire retrace l'histoire d'une organisation religieuse dirigée par le tristement célèbre Jim Jones, qui a entrepris d'établir une communauté utopiste en Guyane. Ce mouvement a mené au massacre de 918 personnes.
La terre promise
Jim Jones fait de nombreux adeptes en Californie et met en œuvre un projet radical : une nouvelle société dans la jungle. Bientôt, une enquête est lancée suite à des rumeurs de sévices.
Après l'agression du démocrate Ryan, la tension monte à Jonestown. Quinze déserteurs de la secte s'enfuient afin de se mettre à l'abri, ignorant les sinistres projets de Jim Jones.
Alors que la rumeur d'un suicide collectif court, les forces spéciales américaines dépêchées sur place découvrent l'horreur. Peu de temps après, la recherche de survivants commence.