La brillante historienne Diana Bishop est une sorcière qui renie ses origines. Lorsqu'elle tombe par hasard sur un livre ensorcelé dans la bibliothèque d'Oxford, elle comprend qu'un grave danger menace. Sur son chemin, elle croise Matthew Clairmont, un énigmatique vampire de 1500 ans...