Yang Qiu Chi (Sun Jian), médecin moderne et expert en médecine légale doté de capacités d'investigation exceptionnelles, se retrouve mystérieusement projeté à l'époque Yongle de la dynastie Ming. Dans l'impossibilité de retourner au XXIe siècle, il s'adapte à son nouvel environnement, exploitant ses connaissances médicales avancées et son sens de la déduction pour sauver des vies et élucider des mystères. Rapidement réputé, Qiu Chi attire un groupe de compagnons talentueux qui le rejoignent pour combattre des bandits, secourir des populations et gagner les faveurs impériales. Naviguant dans cet univers inconnu, il devient un héros adulé, accumulant richesse et reconnaissance. Cependant, l'incertitude persistante de son éventuel retour au présent plane sur ses aventures. Il s'agit d'un drame fantastique chinois à tonalité comique réalisé par Sun Kai Kai en 2015.