Les Années coup de cœur
Peinant à trouver sa place, Dean décide de jouer le rôle de grand unificateur en organisant le premier match de baseball ouvert à tous entre son équipe et celle de son ami Brad.
Alors que Dean se fait trahir et a le cœur brisé pour la première fois, les adultes autour de lui semblent compatir un peu trop et pensent que son chagrin est causé par certains événements actuels.
Quand Dean trouve de la littérature osée et la partage avec ses amis à l'école, Bill et Lillian s'aventurent sur un tout nouveau terrain en tant que parents.
L'école demande aux parents d'emmener leurs enfants au travail. Dean suit Bill en studio, mais certaines activités pour les grands obligent Lillian à aller le chercher. Dean découvre ce que sa mère fait comme travail.
Dean n'a pas envie de participer à la veillée annuelle de l'église, jusqu'à ce que Kim lui dise que c'est là qu'elle a reçu son premier baiser. Il demande alors à ses amis de l'aider à sortir avec Keisa.
Quand l'entraîneur Long et Bill emmènent les garçons faire du camping avec leur groupe de scouts fraîchement formé, leurs approches très différentes du monde de la nature montrent à Dean que son père n'est pas forcément bon à tout.