Mixed-ish
Rainbow Johnson raconte son expérience d'avoir grandi au sein d'une famille multiraciale dans les années 1980. Les parents de Bow, Paul et Alicia, sont alors contraints de quitter la communauté hippie, dans laquelle ils étaient jusqu'alors établis.
Quand un professeur dit à Rainbow de soigner sa chevelure pour la photo de l'école, ça la rend mal à l'aise et elle se met à voir ses cheveux d'un autre œil. Johan et Santamonica ont des difficultés à trouver leur identité capillaire.
Rainbow doit faire un exposé sur ses origines familiales. Elle s'aperçoit que ce sera plus compliqué de présenter les racines de sa famille maternelle que le parcours de ses ancêtres paternels.
Rainbow doit prendre en compte l'impact social qu'aura son choix de cavalier à son tout premier bal. Johan se découvre une passion pour la mode. Santamonica passe du temps avec Harrison.
Les filles populaires de l'école demandent à Rainbow de fêter Halloween avec elles en se déguisant en Tootie, personnage de la série Drôle de vie. Rainbow y voit l'occasion de s'intégrer, mais Denise objecte.