Les secrets de Hillsong
L'Église en liberté
En 2015, le jeune pasteur Carl Lentz arrive à New York pour répandre la bonne parole de Hillsong, une Église australienne en pleine ascension. Sa façon charismatique de prêcher déclenche une renaissance de la foi dans les boîtes de nuit de la ville.
Dans leurs premières interviews depuis leur excommunication de l'Église, Carl et Laura Lentz guident les spectateurs dans le saint des saints de l'Hillsong, détaillant le fardeau qu'est l'établissement de la congrégation la plus en vue de l'Église.
Alors qu'un groupe de journalistes enquête sur le réseau de Hillsong, il apparaît clairement que, avant les transgressions de Carl Lentz, le fondateur de l'Église, Frank Houston, a posé les bases de la tendance à dissimuler les fautes commises.
Peu après l'excommunication de Carl Lentz, Brian Houston est officiellement accusé d'avoir dissimulé les crimes de son père et excommunié de Hillsong, une fois les allégations d'inconduite le concernant rendues publiques.