Les Simone
Maxim obtient un emploi en comptabilité à Québec. Son amoureux de toujours, François, vient la chercher par surprise et lui présente les plans qu'il a pour eux : une nouvelle maison, une fête familiale pour célébrer son diplôme, une nouvelle vie.
Maxim court après François dans la rue pour expliquer son geste. Maxim trouve du réconfort auprès de Laurence et Nikki et Élizabeth supplie sa soeur de venir manger chez elle, avec sa famille.