Liaison fatale
Quinze ans après le meurtre d'Alex Forrest, Dan Gallagher sort de prison et se rapproche d'Ellen, sa fille. Dans le passé, un échec professionnel pousse Dan à se rapprocher d'Alex.
Dans le passé, une liaison intense et passionnée tourne mal lorsque Dan réalise qu'Alex veut plus qu'elle n'en donne l'impression. De nos jours, les proches de Dan se remettent de son retour.
En 2008, le récit de la liaison troublante entre Dan et Alex est raconté du point de vue de cette dernière. De nos jours, Dan renoue avec son ex-femme et cherche des preuves de son innocence.
L'impact émotionnel de la trahison de Dan est raconté du point de vue de sa femme, Beth, qui essaie d'ignorer ce que son intuition lui dit, jusqu'à ce que survienne une tragédie irrémédiable.
Une rencontre imprévue a des conséquences fatales, et ses répercussions bouleversent la vie de chacun. Finalement, le destin de Dan est déjà scellé, même s'il ne le sait pas encore.
La vie d'Alex avant Dan est illustrée à travers deux personnes dont elle a été incapable d'accepter la gentillesse et l'aide. Le monde de Dan s'écroule lorsqu'il est arrêté pour son meurtre.