Avec son air enjoué et sa silhouette parfaite, Mona Kawai séduit tous les élèves de son lycée. Tous sauf un : Medaka Kuroiwa, transféré depuis peu, qui ne lui accorde pas même un regard. Elle qui a passé toute sa vie à se faire aduler ne comprend pas cette indifférence. Elle décide alors de tout faire pour le séduire, quitte à aller jusqu'à provoquer des situations parfois gênantes. Mais cela...
Asahi Shônan, une élève de seconde, est une excellente joueuse de basket. Elle semble avoir des vues sur Medaka.