Nord et Sud
Alors que les tensions entre le Nord et le Sud s'aggravent, Tillet Main meurt et Orry devient le maître de Mont Royal. George, quant à lui, épouse Constance et prend la tête de Hazard Iron. Orry et Madeline, de leur côté, ne peuvent plus nier leur passion.
En Caroline du Sud, Virgilia fait la rencontre d'un esclave nommé Grady, qu'elle aide à prendre la fuite. Ils décident ensuite de se marier et de s'installer dans les environs de Philadelphie. Justin, quant à lui, assassine la domestique de Madeline, et décide de faire prisonnière Madeline, rendant sa fuite avec Orry impossible.
Pour garder Madeline sous sa coupe, Justin la drogue avant de lui administrer du laudanum. Quand Orry la retrouve, il découvre une femme amorphe, le reconnaissant à peine. Alors qu'Huntoon est sur le point de faire s'embraser tous les états du sud, il se marie avec Ashton.