Notion du temps perdue
À titre de fille aînée de la première épouse de la puissante famille Lu, Lu An Ran (Xing Fei) avait tout ce qu'il lui fallait dans la vie. Son esprit vif et son don naturel pour la gestion des affaires la prédisposaient à devenir le prochain chef de la famille Lu. Après avoir développé les affaires de la famille et accru son pouvoir au sein de l'empire, le mariage d'An Ran avec le prince Qing, Mu Ze (Jing Chao), n'a fait que renforcer les richesses et la position de sa famille. Mais les dix années qu'elle a passées avec Mu Ze se sont terminées en tragédie, car elle a appris à ses dépens que son mari s'était servi de leur mariage comme d'un moyen de détruire toute sa famille. Devenue la seule survivante de la famille Lu, qui fut jadis puissante, An Ran est accablée par le chagrin. N'ayant plus envie de vivre, An Ran décida de se jeter dans les flammes, mais au lieu d'être emportée dans l'au-delà, An Ran découvrit à son réveil qu'elle avait été transportée dix ans en arrière. Le cœur dévoré par le désir de vengeance, An Ran fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher Mu Ze de détruire sa famille. Faisant équipe avec le frère de Mu Ze, Mu Chuan (Zhai Zi Lu), An Ran est sur le point de faire tomber Mu Ze, mais elle se rend compte que le temps qu'elle a passé avec son frère au cœur tendre l'a transformée de façon inattendue. Déchirée entre un amour naissant et son désir de vengeance, quelle voie An Ran choisira-t-elle ? Une histoire d'amour, de haine et de seconde chance, « Notion du temps perdue » est série romantico-historique chinoise de 2022, réalisée par Yi Jun.