L'inspecteur John Kelly est dépassé. Côté travail, son partenaire boit trop et harcèle le gangster Alfonse Giardella, ce qui risque de les mettre dans une mauvaise posture face à la mafia. Côté privé, sa femme veut divorcer.
Après avoir découvert l'hôtel où Giardella est gardé, Sipowicz réussit à se venger avec l'aide d'un chien bulldog et du chef cuisinier reconnaissant de l'hôtel. La policière Janice Licalsi reçoit la visite de son père rongé par la culpabilité.
Kelly quitte son deuxième emploi après avoir découvert que le millionnaire pour lequel il travaille bat sa femme. Plus tard, il prend la parole lors d'une réunion de copropriété pour expliquer les risques liés à l'utilisation d'une arme.
Martinez découvre que le concierge de l'immeuble d'appartements de son frère est un policier qui bat et vole les locataires en retard de paiement de loyer. Kelly aide Martinez à amasser des preuves.