Pêcheurs d'or
Une mauvaise affaire
Shawn, chef de l'équipe de la Christine Rose, est emmené d'urgence à l'hôpital, mettant ainsi en péril son début de saison. Sur le Wild Ranger, Jason s'est blessé et le pionnier doit faire face à de lourdes pannes mécaniques.
Les dragages bénéficient d'une météo parfaite, mais les équipages qui ont peu d'expérience et les bateaux mal conçus amènent des tensions. Emily découvre les dangers que peut créer l'extraction.
La tension monte tandis que les dragueurs cherchent de nouveaux filons. Un accident avec l'excavateur de 15 tonnes menace de mettre fin à la saison d'un matelot.
La tension atteint son paroxysme quand Vern, propriétaire du Wild Ranger, licencie un membre d'équipage. Une boîte d'écluse écrasée provoque une amère dispute entre Zeke et Emily.
Sur le Christine Rose, une poulie de treuil soudée à la hâte lâche et libère un câble qui envoie un matelot par-dessus bord. Scott insiste pour plonger malgré sa jambe blessée.