Lorsque le corps d'une jeune fille nommée Julie Ann Collins est découvert dans le parking souterrain d'un lotissement de Hackney, la policière stagiaire Jane Tennison est immergée dans sa première enquête de meurtre.
L'affaire s'emballe lorsque le corps d'Eddie Philips est retrouvé dans le canal et que Bradfield suspecte un double meurtre.
Jane fait écouter les enregistrements radio à Bradfield, qui détourne l'équipe en leur confiant la surveillance des Bentley malgré les ordres de ses officiers supérieurs de rester concentrés sur le meurtre.