Luther
L'inspecteur John Luther revient au travail 7 mois après l'arrestation du serial killer Henry Madsen. Il est chargé de l'enquête sur la mort des parents d'une jeune surdouée, Alice Morgan. Très vite, il va se rendre compte qu'elle est responsable de ces meurtres, mais il n'a aucune preuve pour l'accuser...
Lorsque Kirsten Ross, une jeune mère, est enlevée, Luther découvre que le responsable est Lucien Burgess, un collectionneur et écrivain passionné des sciences occultes, qui avait été soupçonné du meurtre d'une autre femme 10 ans auparavant sans pour autant être inculpé.
Luther doit mettre de côté sa vie personnelle pour se plonger dans l'esprit d'un serial killer déchaîné. Pendant ce temps-là, Henry Madsen, le serial killer responsable de la mise en suspension de Luther, sort de son coma. Devant ce nouveau danger, Luther doit arrêter de voir Alice...