Ruby Franke : Le déclin d’une famille modèle
En août 2023, lorsque la populaire vlogueuse Ruby Franke est arrêtée pour maltraitance d'enfants, la nouvelle fait rapidement la une aux États-Unis. Pendant de nombreuses années, la chaîne YouTube des Franke a présenté au monde l'image d'une famille modèle heureuse, comptabilisant près de 3 millions d'abonnés à son apogée. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Et quand des tensions ont commencé à apparaître, la famille s'est tournée vers Jodi Hildebrandt, une conseillère en éducation, pour recevoir du soutien… et les Franke se sont retrouvés piégés en plein cauchemar. Mais eux seuls savent ce qui s'est réellement passé dans leur maison. Dans cette série documentaire, Shari et Chad, les deux enfants aînés des Franke, et Kevin, le mari de Ruby, racontent, pour la première fois, leur histoire en détail devant une caméra. Bénéficiant d'un accès exclusif aux Franke, à leurs amis et voisins et à plus d'un millier d'heures d'images inédites de leur chaîne YouTube, la série « Ruby Franke : Le déclin d'une famille modèle » passe outre la réaction des réseaux sociaux pour explorer les dessous de l'affaire Ruby Franke, à la fois tragédie familiale, passage à l'âge adulte et récit édifiant sur les dangers de la vie en ligne.
Épisode 1 : L'Abondance
Des millions d’abonnés regardent tous les jours les vidéos YouTube de Ruby Franke. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Quand Jodi Hildebrandt, thérapeute, entre dans la vie des Franke, la famille pense avoir trouvé le soutien dont ils avaient besoin.
Les Franke gravissent rapidement les échelons de la société de coaching de Jodi. Mais les apparences sont trompeuses et Ruby commence à exclure de la maison certains membres de la famille.
La famille Franke est de plus en plus isolée. Certains tentent de comprendre ce qui se passe. La réalité dépasse ce qu'ils avaient imaginé.