Sérendipité
Après avoir chuté du haut d’une falaise, Jian Ming Shu (Lu Yu Xiao) perd la mémoire, mais réchappe par miracle au massacre qui décime le reste de sa famille. Elle est secourue par son amour Lu Chang (Wang Zi Qi), bien qu’elle ignore de qui il s’agit. Ensemble, ils se rendent à la capitale pour passer un examen impérial, mais Ming Shu continue de douter de la vérité sur son identité. Elle décide d’enquêter de son côté, sans savoir que Lu Chang fait tout pour la protéger. Ming Shu parviendra-t-elle à retrouver ses souvenirs perdus ainsi que son amour pour Lu Chang ? Ce drama est adapté du roman « Bang Xia Gui Xu » de Luo Ri Qiang Wei.