La série dramatique, basée sur le best-seller primé de Margaret Atwood, est l’histoire de la vie dans la dystopie de Gilead, une société totalitaire située dans ce qui était une fois une partie des Etats Unis.
Defred
Offred, l'une des peu nombreuses femmes fertiles connues sous le nom de Servantes dans la république tyrannique de Gilead, lutte pour survivre en tant que substitut reproducteur pour un Commandant puissant et sa femme.
Offred rend visite au bébé de Janine avec Serena Joy et se souvient des jours de la révolution avant Gilead. De son côté, Ofglen est confrontée à une situation difficile.
Punie par Serena Joy Offred commence à s'effondrer et pense au temps passé avec Moira au Centre Rouge. Une complication pendant la cérémonie menace la survie d'Offred à côté du Commandant et Serena Joy.
Serena Joy fait une proposition surprenante à Offred. Offred se rappelle les débuts non conformistes de sa relation avec son mari.
Un ambassadeur mexicain en visite à Gilead interroge Offred sur sa vie de servante. Serena Joy reflechit à son marriage et au rôle qu'elle a joué dans la création de Gilead.