Up Next: Giveon
Quelques années auront été nécessaires à Giveon avant qu’il ne trouve un style à la hauteur de son timbre chaleureux. Et c’est en composant des chansons avec les moyens du bord dans le garage d’un de ses amis qu’il a eu une révélation. « C’est à ce moment que j’ai compris qu’il était possible de transformer la douleur en quelque chose de beau », confie-t-il à Apple Music. « Je veux que ma musique se rapproche d’une conversation naturelle, d’un dialogue mis en musique. » Dans son portrait pour Up Next, le Californien, natif de Long Beach, retrace le long chemin qui l’a mené vers la célébrité. Un récit qui, à l’image de tant d’autres, évoque d’emblée l’importance de la figure maternelle. Sa première fan l’a toujours encouragé dans son enfance en lui faisant chanter « Happy Birthday » pendant les réunions de famille. Et après quelques années à jongler entre son travail dans un restaurant et la musique, il compose « VANISH », une superbe ballade qui lui donne la force nécessaire pour croire en son projet. « J’ai pris conscience que des gens appréciaient réellement ma voix et ma musique », déclare-t-il. « C’est une chose à laquelle il faut s’habituer. À partir de ce moment, je me suis rendu compte que j’allais avoir de vrais fans, des fans sincères. » Dans un entretien avec Nadeska pour Apple Music, le chanteur évoque ses inspirations, le chemin parcouru et celui qu’il lui reste à tracer. Retrouvez ici le film et l’interview, et écoutez When It’s All Said and Done, le nouvel EP de Giveon, ainsi qu’une sélection d’autres artistes Up Next.
De ses premiers « Happy Birthday » chantés en famille au déguisement de crevette qu’il devait porter pour son job dans un restaurant de fruits de mer, Giveon retrace les étapes de son ascension fulgurante qui lui a permis de générer des millions de stream et de collaborer avec Drake. Porté par la remarquable douceur de sa voix de baryton, il s’impose comme la révélation R&B de l’année.
Nadeska et Giveon
Interviewé par Nadeska, Giveon évoque ses inspirations, le chemin parcouru jusqu’ici et celui qu'il lui reste à tracer.