Up Next: Holly Humberstone
«Pour moi, l’écriture est clairement un moyen de faire face à ce que je ressens », explique Holly Humberstone à Apple Music. « C’est ma façon de communiquer avec le monde. Peut-être que les gens se reconnaissent dans mes titres parce que j’essaie justement d’exprimer mes émotions ». Influencée par son père, grand amateur de poésie, l’artiste originaire des Midlands, dans l’est de l’Angleterre, compose ses premiers textes à sept ans à peine, ébauchant déjà son style à la fois introspectif et troublant. Évoquant parfois l’univers musical d’artistes comme Lorde, ces titres bruts sont conçus comme des miroirs de sa propre expérience et pourtant, ils parlent aussi à ses nombreux fans, qui la remercient souvent d’avoir posé des mots sur leurs maux. Dans son film Up Next, Humberstone nous fait visiter la maison de son enfance, se confie sur l’importance de sa famille constituée de quatre frères et sœurs, et explique pourquoi son retour à la maison après une session d’écriture compliquée à Londres fut un véritable déclic créatif. Dans cet entretien captivant avec Rebecca Judd, elle aborde également son perfectionnisme, sa passion pour Céline Dion, et raconte des anecdotes inédites sur sa tournée avec Lewis Capaldi. Plongez dès à présent dans l’univers de Holly et (re)découvrez les autres artistes Up Next.
L’auteure-compositrice-interprète Holly Humberstone se souvient bien de ses premiers titres, écrits à l’âge de 7 ans dans l’est de l’Angleterre. Elle parle ici des liens très forts qu’elle entretient avec sa famille, de l’importance de la maison dans laquelle elle a grandi et explique comment la musique l’aide à exprimer ses sentiments.
Rebecca Judd et Holly Humberstone
Interviewée par Rebecca Judd d’Apple Music, la révélation anglaise Holly Humberstone se confie en toute sincérité. Elle revient sur les moments passés à la maison avec ses proches pendant le confinement et explique comment ils ont influencé son processus créatif, parle de son admiration sans limites pour Céline Dion, et évoque ses souvenirs de tournée aux côtés de Lewis Capaldi.