Victoria
La vie de la jeune Alexendrina, âgée de 18 ans, est changée à jamais lors de son courronnement. Elle n'est plus cachée au palais de Kensington pour suivre une éducation stricte. Elle se renomme « Victoria » et bénéficie des conseils avisés du Premier Ministre, Lord Melbourne. Mais, l'inexpérience de Victoria peut lui jouer de mauvais tours et provoquer des scandales...
La démission du Premier Ministre, Lord Melbourne, laisse Victoria dévastée. Pour contrer les ambitions de Conroy et de son Oncle Cumberland contre elle, la jeune Reine établie un stratagème pour que Melbourne revienne...
Brocket Hall
Quand son oncle Léopold propose Albert pour être son mari, tous les prétendants se lancent dans une course désespérée pour gagner son cœur ou... sa main. Mais Victoria est déterminée à règner seule. Leopold pense que son indifférence au mariage cache une relation plus sérieuse entre Victoria et Lord Melbourne...
Le caractère ombrageux du Prince Albert met immediatement Victoria sur la défensive. Malgré ses protestations sur son indifférence, elle lutte pour dissimuler ses sentiments et choisir entre la sagesse du Lord Melbourne et le charisme du Prince Albert...
Victoria ne parvient pas à garantir une place au Prince Albert auprès du Parlement. La paranoïa règne alors en maître dans les couloirs du Palais royal. Le mariage est annoncé. Victoria et Albert pourront-ils effacer leurs différences avant la date officielle ?
L'idylle est fragilisé quand Albert est publiquement humilié par le Duc de Sussex. Alarmée, Victoria est déterminée d'user de son pouvoir pour qu'Albert soit respecté. Dans le même temps, le Prince veut se faire respecter par lui-même...