Waverly Place : les nouveaux sorciers
Depuis un mystérieux incident survenu à WizTech, Justin Russo a abandonné ses pouvoirs de sorcier, pour privilégier une vie humaine normale aux côtés de sa femme et de ses deux fils. Un beau jour, une jeune sorcière se présente à sa porte.
Il ne faut pas se fier aux apparences
Alex Russo emmène Billie, une sorcière espiègle et exceptionnellement puissante, chez son frère Justin, dans l'espoir d'inciter ce dernier à sortir de sa retraite pour lui donner des cours.
Vivre parmi les mortels
Billie enfreint les consignes de Justin et utilise la magie en dehors de l'antre. Elle craint que celui-ci ne la mette dehors, comme c'est arrivé avec ses anciens professeurs.
Le premier jour d'école, Billie utilise la magie pour impressionner la meilleure amie de Roman. Mais quand un Roman jaloux vole la baguette de Billie, il tombe entre les griffes de Phantomus, un chasseur de sorciers.
À l'occasion d'Halloween, Billie parle à Roman de Pumpkin Belly, un monstre qui mange les enfants dont la maison n'est pas suffisemment décorée. Pendant ce temps, Justin, Milo et Giada défendent la maison contre les farceurs.
Billie et Justin doivent travailler ensemble pour annuler un sort que Billie à jeter de travers. Roman prend du muscle grâce à un t-shirt magique. Milo perd l'animal de la classe dans la maison.
Lorsque Billie utilise un sort sur son profil BadgerBook et enchante accidentellement ses camarades de classe, elle doit trouver comment briser le sort pour que tout le monde redevienne normal !