Zone Blanche
Une forêt très particulière, où se déroulent de nombreux phénomènes étranges, abrite une petite ville isolée, Villefranche. Le Major Laurène Weiss, sa fille, 3 gendarmes ainsi que des membres de communautés hétéroclites tentent de protéger la ville.
Une femme se suicide au moment où son mari reçoit une médaille d'honneur. Laurène pense que cet homme n'est pas tout à fait le héros que chacun imagine mais son enquête est freinée par le Maire, ami de l'époux de la défunte...