Brewster McCloud
Brewster McCloud (Bud Cort) vit dans un sous-sol de l'Astrodome de Houston, car il craint pour sa survie sur Terre. Idéaliste, il rêve de quitter ce bas monde, grâce à une machine de son invention qui lui permet de voler. Il est encouragé dans ce projet par une femme mystérieuse (Sally Kellerman), qui pourrait bien être son ange gardien, ainsi que par la jeune Suzanne (Shelley Duvall). Brewster McCloud, est un film culte de Robert Altman : il n'évoque pas tant le sujet du rêve que les hauts et les bas propres à la condition humaine. Courses poursuites, meurtres en série et final digne d'une comédie composent aussi ce film déjanté et anarchique. Brewster McCloud marque par ailleurs le début de la carrière de Shelley Duvall (que l'on retrouvera dans Shining de Stanley Kubrick) en séductrice qui donne des ailes à Brewster...