Percy Jackson : La mer des monstres
Percy Jackson sait qu'il est le fils de Poséidon, dieu des mers, mais sans pour autant se sentir vraiment l'âme d'un héros. Un jour, il apprend avec stupéfaction qu'il a un demi-frère, Tyson, un cyclope. Ce dernier est plutôt mal reçu dans le camp où vivent les Sang-Mêlé. Quand ce camp est sauvagement attaqué par des monstres menaçant de le détruire, Percy passe à l'action sans hésiter.