Sahara
L'explorateur Dirk Pitt part à l'aventure d'une vie, à la recherche d'un cuirassé connu sous le nom de « Navire de la mort » perdu pendant la guerre civile dans les déserts de l'Afrique de l'Ouest, tout en aidant un médecin de l'OMS poursuivi par un dictateur impitoyable.