Flicka
Le père de Katy voudrait qu'elle fasse des études, mais la jeune fille n'a qu'une envie : travailler dans le ranch familial, dans le Wyoming. Lorsque Katy découvre une jeune jument sauvage, elle la recueille et la baptise Flicka. Malheureusement, le père de Katy projette de vendre la jument. Afin que Flicka puisse retrouver sa liberté et pour prouver à son père qu'elle peut prendre la relève du ranch, Katy s'inscrit en cachette à une dangereuse course de chevaux sauvages. Mais Flicka est issue d'une lignée de chevaux indomptables.