Copper
Le 11 octobre 1864. Maguire et O'Brien apprennent qu'un gang projette de dévaliser certaines des familles les plus fortunées de New York. Informé des événements, Corcoran doit par conséquent assurer la protection des riches bienfaiteurs invités à une collecte de fonds. La présence du policier ne doit cependant en rien perturber Norbert Morehouse et Elizabeth Haverford.
Le 16 octobre 1864, Corcoran et O'Brien enquêtent sur un double meurtre aux circonstances troubles. La piste d'une vengeance les laisse désabusés. À Five Points, le combat entre Jasper Longfield et l'Irlandais Jake McGinnis enflamme la foule.