Cosmos 1999
À la dérive
Le 9 septembre 1999, John Koenig prend le commandement de la base lunaire Alpha. Il est chargé de mener à bien le programme d'exploration de la planète Meta. Une série de morts brutales inquiète la commission spatiale. Le 13 septembre 1999, une explosion thermonucléaire expulse la Lune hors de son orbite terrestre sans espoir de retour. La base Alpha et ses 311 membres partent à la découverte de mondes encore inconnus.
Alpha passe à proximité d'une planète de glace visiblement impropre à la colonisation humaine. Koenig reçoit un étrange message et décide d'organiser une expédition de reconnaissance. Il découvre les survivants d'une mission spatiale lancée vers Uranus.