Cranford
Cranford est une série télévisée britannique en cinq parties de 60 minutes réalisée par Simon Curtis et Steve Hudson, diffusée du 18 novembre au 16 décembre 2007 sur BBC One. Le scénario est inspiré de trois romans d'Elizabeth Gaskell: Cranford, My Lady Ludlow et Mr. Harrison's Confessions. La série narre le quotidien des habitants de Cranford, bourgade imaginaire située dans le comté de Cheshire, et l'évolution de ce village, au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle.