Quand une écolière d'Edimbourg est kidnappée, l'inspecteur Ray Lennox s'identifie fortement à la victime. À la différence de sa hiérarchie, il est persuadé que le coupable est un tueur en série.
Après une découverte dévastatrice, Lennox ne demande qu'à noyer son chagrin au pub. Il rencontre l'excentrique Baxter McClelland, passionné de crime, qui tente de s'immiscer dans l'enquête.
Lennox interroge le propriétaire d'un repaire sado-maso, Richie Gulliver. Gillman et Leblanc parviennent à identifier l'homme qui a assassiné Fabienne et Gaston. Lennox commence à ressentir la tension de l'affaire.