Détective au féminin
Au sixième siècle, le royaume de Qi est un territoire de complots politiques et de conflits. Le prince Pei Yan Zhi (Zhang Ling He), jeune prodige militaire, est vaincu au combat et contraint de quitter son commandement par un opportuniste de cour rusé. Se sentant trahi, il se fait passer pour un roturier afin d'enquêter sur les machinations secrètes du palais. Au cours de sa quête, il rencontre Su Ci (Chen Yao), détective brillante, avec qui il forme un partenariat étroit. Rejoints par deux autres limiers perspicaces, ils cherchent à dévoiler la vérité derrière les intrigues de la cour impériale. « Maiden Holmes » est un drame historique chinois de 2020 réalisé par Li Xiao Jiang.