Docteur Thorne
Mary grandit sous la garde de son oncle, le docteur Thorne, et passe ses années à s'occuper de la famille Gresham. Malheureusement, leurs problèmes financiers et son passé commencent à perturber sa vie paisible.
Sir Roger Scatcherd mène campagne lors des élections, mais sa santé est fragile à cause de sa forte consommation de boisson alcoolisée. Il est soigné par le Docteur Thorne et Mary et en apprend davantage concernant le secret sur la naissance de Mary.
Lady Arabella, la mère de Frank, tente de persuader Mary de rompre ses liens avec son fils. Louis Scatcherd suit le mauvais exemple de son père en buvant plus que de raison. Lors d'un dîner, il se déshonore face au Docteur Thorne et aux Gresham.