DOM
UN ENFANT N'EST PAS LIVRÉ AVEC UN MODE D'EMPLOI
Victor est un policier en guerre contre la drogue alors que son fils, Pedro, ne cesse d'en consommer. Être dans des camps opposés va faire s'effondrer leur relation père-fils.
Sous la menace et incapable de faire face à sa dépendance, Pedro rencontre Jasmine et rejoint une bande de voleurs spécialisée dans les maisons de luxe. Pendant ce temps, Victor traque un informateur pour tenter de découvrir où se trouve son fils.
Comme il n'arrive pas à se rapprocher de son père et à cause des erreurs commises lors du dernier cambriolage, Pedro pense à abandonner. En 1970, Victor rencontre le dealer qui veut populariser la cocaïne à Rio de Janeiro.
À QUI LA FAUTE ?
Pedro s'agace des gaffes constantes de Lico lors des braquages. Il décide d'élever leur activités à un niveau professionnel. Dans les années 1970, Victor est contraint de sniffer de la coke pour la première fois.
À 15 ans, Pedro suit une cure de désintoxication. À l'âge adulte, dévasté par une perte, il succombe à sa dépendance à la drogue. En 1970, Victor prend un risque et effectue une livraison de plus pour Ribeiro, le baron de la drogue.
Après avoir été hospitalisé d'urgence, Pedro décide de tenter une nouvelle cure. En 1999, à sa sortie de prison, les relations père-fils continuent de se dégrader. En 1970, Victor consolide sa relation avec Ribeiro.