Gotham City est une ville rongée par la criminalité. Une nuit, Thomas et Martha Wayne, un couple de milliardaires humanistes, sont tués dans une ruelle de Gotham sous les yeux de leur fils unique, Bruce.
Les détectives Gordon et Bullock sont sur les traces d'un justicier (guest star récurrente DAN BAKKEDAHL) qui règle leur compte à la vermine de Gotham en les attachant à des ballons météorologiques. Pendant ce temps, Oswald Cobblepot revient à Gotham et se trouve un nouvel emploi auprès d'une figure influente du monde de la pègre.
À la veille du vote du conseil sur l'avenir du quartier d'Arkham, tous les politiciens sont en danger. Gordon et Bullock volent à leur secours. Un vieil ami de Gordon lui rend alors visite.
Gordon et Bullock recherchent la source d'une nouvelle drogue illicite envahissant les rues de Gotham qui entraîne l'euphorie avant de donner la mort. Pendant ce temps, Oswald Cobblepot tente d'infiltrer la garde rapprochée de Maroni (vedette invitée DAVID ZAYAS) et Fish Mooney continue d'ourdir son complot contre Falcone.
Lorsqu'un tueur cible les premiers-nés de l'élite de Gotham, Bullock doit affronter ses souvenirs traumatiques liés à une enquête quasi identique sur laquelle il a travaillé par le passé. Plus tard, Gordon est hanté par d'anciennes décisions.