Grantchester
Dans le petite village de Grantchester, près de Cambridge, au Royaume-Uni, Sidney Chambers, le vicaire de la paroisse anglicane, mène l'enquête.
Sidney sauve une paroissienne, Marion Taylor, de sa maison en feu. Un peu plus tard, son mari Dominic est retrouvé poignardé dans un jardin public. L'incendie reste un véritable mystère. Sidney apprend que c'est le fils de Geordie qui est chargé de l'enquête...
Sidney et Geordie sont invités à assister à un concert au « Straight 8's Jazz Club » de Londres. L'endroit appartient à Johnny Johnson, le père du petit ami de Jennifer. Sidney et Geordie se réjouissent de pouvoir quitter les soucis quotidiens de Grantchester. Cette escapade va leur faire le plus grand bien. Mais ce paisible moment de détente est interrompu par un meurtre. La sœur du petit ami de Jennifer est en effet assassinée. L'enquête révèle rapidement des indices. Des liens avec un meurtre commis quelques années plus tôt et un dysfonctionnement de la police refont surface...