À Portland, un détective doit protéger toute âme vivante des sinistres personnages des contes des frères Grimm qui ont infiltré le monde réel.
L'inspecteur Nick Burkhardt apprend qu'il descend des Grimm, une famille qui se consacre au maintien de l'équilibre entre l'humanité et les créatures mythologiques.