Ichabod Crane se réveille au XXIe siècle dans la ville de Sleepy Hollow, NY. Il n'est pas le seul à revenir d'entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville.
Cette série fantastique et originale revisite la légende de Sleepy Hollow. Aidé par Abbie Mills, Ichabod Crane Parviendra-t-il à élucider les mystères d'une ville décimée par une lutte entre le bien et le mal ?
Le Marchand de Sable s'immisce dans les rêves des habitants de Sleepy Hollow. Il les torture jusqu'à l'insupportable pour les punir d'avoir un jour tourné le dos à la justice. Pourquoi en veut-il à Abbie ? Pourquoi la force-t-il à affronter son passé mais aussi le souvenir de sa soeur Jenny, internée en hopital psychiatrique ?
Un mystérieux garçon, portant une tenue moyennageuse et parlant un anglais très ancien, est retrouvé inconscient à Sleepy Hollow. Malade, il pourrait être porteur d'un virus. Appelés sur les lieux, Ichabod Crane et le Lt. Abbie Mills se chargent de l'affaire. Leur enquête sur les origines de l'enfant les mène sur une piste des plus étonnantes...
Ichabod Crane disparait. Sa femme, Katrina, apparaît lors d'une vision à Abbie et l'avertit du retour du Cavalier Sans Tête à la nuit tombée. Abbie, destabilisée, cherche de l'aide auprès du mystérieux Henry Parrish, qui détient des indices cruciaux sur la manière dont Ichabod pourra vaincre le Cavalier.