Heidi
En accompagnant son grand-père chez le maréchal-ferrant, Heidi surprend Karl et sa bande, qui ont décidé de trouver la cabane de Peter. Heidi court le prévenir. Les deux enfants montent un plan pour confondre Karl et sa bande.
Suite à ce que lui a raconté Peter de l'école, Heidi a peur que son grand-père l'y envoie. En même temps, le grand-père reçoit une lettre de Dete, lui annonçant qu'elle viendra au printemps, chercher sa nièce. Le grand-père devient mutique.