La puissance des vaincus
Les vies parallèles des frères jumeaux identiques Dominick et Thomas Birdsey racontent une histoire de trahison, sacrifice et de pardon.
Après une violente crise schizophrène et paranoïaque de Thomas Birdsey, son jumeau Dominick se retrouve à défendre Thomas de manière inattendue. Dominick réfléchit à leur enfance sous la tyrannie de leur beau-père.
La tension s'intensifie entre Dominick et sa copine, Joy, tandis que les médias s'intéressent au cas de Thomas. Dominick se trouve une alliée potentielle avec la travailleuse sociale Lisa Sheffer.
Lisa Sheffer prépare Dominick pour une audience avec le comité d'examen de Hatch qui pourrait décider du sort de Thomas. Une rencontre avec un ancien camarade de classe fait ressurgir des souvenirs d'enfance douloureux.
Malgré les protestations de ses proches, Dominick retourne au travail avant de se remettre complètement de son accident. Lourdement médicamenté, Dominick se souvient de l'incident troublant qui a conduit à la première hospitalisation de Thomas.
Une vie d'animosité entre Dominick et Ray se déverse en public à un moment inopportun. Après une tragédie inattendue, Dominick cherche à se réconcilier avec ceux qu'il a blessés.