Racines
Seconde moitie du XVIIIe siècle, en Gambie, Afrique de l'Ouest. Un petit garçon naît dans une tribu mandingue. Fils d'Omoro et de Binta, son nom est Kunta. En grandissant, il se distingue particulièrement lors des rituels de passage à l'âge adulte.