Sonic X
À la suite d'une mission qui a mal tourné, Sonic, ses amis, Robotnik et les émeraudes du Chaos sont projetés sur Terre. Sonoc et sa bande partent à la recherche des émeraudes afin de retourner dans leur monde.
L'arrivée de Sonic
Robotnik déclenche une explosion dans sa base en utilisant la dernière Émeraude du Chaos. Sonic et ses amis sont alors téléportés à travers le temps et pénètrent dans un monde peuplé par les humains.
Le président envoie un espion déguisé en professeur dans l'école de Chris. Pendant ce temps, Robotnik et Sonic convoitent la même Émeraude du Chaos et tentent tous les deux de mettre la main dessus.
Robotnik envoie un maître-robot à l'école primaire pour faire subir un lavage de cerveau à Chris et ses camarades de classe. Cependant, le robot ne s'en tient pas au programme qui était prévu.