Sous les mers
Prenez garde au dragon
Une expédition de chasse au dragon amène Ant à trouver un ancien parchemin contenant des indices sur un mystère étonnant. Cependant, sa famille est piégée par le dragon et seuls Ant et Jeffrey peuvent les sauver.
Une nouvelle intelligence artificielle dirigeant le sous-marin empêche les Nekton de sauver un kayakiste parce que c'est trop dangereux. Lorsque les Nekton tentent de l'arrêter, elle prend complètement le relais.
L'objet que Will et Ant récupèrent du plus profond de l'océan n'est pas ce à quoi ils s'attendaient. Ils ont été dupés et voilà qu'il y a désormais un passager clandestin sur l'Aronnax qui essaie d'en prendre le contrôle.
Quelqu'un vient de voler la tortue la plus rare au monde. Les Néktoniens partent à sa recherche. Cependant, ils ne savent pas que l'homme qui l'a volée veut secrètement les capturer, eux aussi, et ils tombent dans un piège.