The Head
Le soleil disparaîtra bientôt pour six mois. Une équipe réduite va rester dans la station de recherche Antarctique Polaris VI pour poursuivre des recherches innovantes et déterminantes dans la lutte contre le changement climatique.
Johan interroge Maggie sur les événements qui se sont déroulés après la découverte du corps de Miles. La jeune femme lui détaille l'autopsie qui a été pratiquée, mais évoque aussi l'antagonisme existant entre Erik et Arthur.
Maggie continue sa narration sur les événements qui se sont passés à bord, et révèle qu'elle a reçu une balle dans le ventre, obligeant Arthur à gagner Polaris V pour récupérer une radio et appeler les secours.
Maggie finit par avouer à Johan ce qu'Annika lui a confié à propos du drame qui s'est joué lors de la fête organisée à Polaris V pour l'arrivée de l'été. Arthur continue de nier les faits, mais Johan comprend qu'elle dit la vérité.