The Path
Cal, de retour après trois ans passés à San Diego, conduit une mission humanitaire du mouvement meyeriste sur les lieux d'une catastrophe dans le New Hampshire. Eddie rentre chez lui après une retraite au Pérou où une horrible vision lui a dévoilé la vérité sur l'organisation. Le comportement étrange d'Eddie conduit Sarah à lui prêter une liaison.
Eddie et Sarah commencent le programme de réadaptation suite à une infidélité, pendant que Hawk se fait une nouvelle amie, Ashley, une fille populaire de son âge qui a besoin de son aide pour régler les problèmes financiers de sa famille. Parallèlement, Cal propose d'aider le fils drogué d'un riche donateur.
Cal rend visite à sa mère perdue de vue dans l'intention de la placer dans un établissement spécialisé. Miranda Frank est conduite au centre pour "soulager sa conscience" et en l'absence de Cal, Sarah décide de l'affronter seule.
Deux pionniers du mouvement sont de passage dans le complexe pour le pique-nique de l'Ascension. Leur arrivée remet en question l'autorité de Cal et l'avenir du mouvement. Abe découvre le lourd passé de Mary et Hawk décide de se rapprocher d'Ashley.
La découverte de la relation qui unit Hawk et Ashley sème la discorde entre Eddie et Sarah. Abe rencontre Alison et soupçonne le Mouvement de se livrer à des activités criminelles. Cal retourne chez les Ridge pour affirmer son soutien aux mesures prises par Sarah.
Après l'expulsion de la famille d'Ashley, Hawk leur offre l'hospitalité. Confrontée à la relation que son propre fils entretient avec une S.I., Sarah part en mission personnelle pour répondre à certaines questions de son passé. Cal affirme sa position de leader et prend une décision audacieuse pour le Mouvement.