Three Pines
Une série de meurtres vient ébranler la petite communauté de Three Pines, un village jusque-là paisible des cantons de l'Est du Québec. Une affaire complexe dont hérite l'inspecteur en chef de la police, Armand Gamache.
Sous la glace - partie 1
Parce qu'il ignore les ordres de son supérieur, Gamache, en charge de l'affaire de la disparition de Blue Two-Rivers, s'attire les foudres du directeur général Francœur. En guise de sanction, il est envoyé dans le village isolé de Three Pines.