Tschugger
Le Tschugger Bax Schmidhalter du Valais veut traquer les trafiquants de drogue locaux. Pour ce faire, il envoie le timide stagiaire Smetterling dans une audacieuse opération d'infiltration. Tout se passe mal.
Une confrontation sur le Simplon dégénère et des coups de feu sont tirés. Victime possible : le stagiaire Smetterling, qui a disparu sans laisser de traces.
Un bain de sang au col du Simplon entraîne une opération de police de grande envergure en Valais. Le Tschugger Bax, qui est contraint de faire des travaux de nettoyage, part secrètement à la chasse aux criminels et drague Annette.
Bax est à la recherche du tueur, car il a déjà fait disparaître un témoin. De plus, le Tschugger veut faire condamner le couple d'escrocs Juni et Valmira lors d'un interrogatoire.