Un extraño enemigo
COMMANDANT
La régente de Mexico, Corona del Rosal, veut affaiblir son principal adversaire dans la succession présidentielle en se débarrassant de la Direction de la sécurité nationale. Pendant ce temps, le major Barrientos, tente de renforcer sa position.
ÉTUDIANTS
La voix des étudiants devient plus forte malgré leur manque d'organisation. Néanmoins, après la mort d'un des leaders étudiants et avec l'aide de Barrientos, les étudiants vont enfin devenir une force plus cohésive.
Barrientos infiltre des armes parmi les étudiants pour faire croire qu'elles représentent une plus grande menace pour le président Diaz Ordaz. La CIA tente d'influencer les dirigeants militaires du pays pour qu'ils portent un coup d'État.